Copyright Board Canada
Canada

CONSULTATION ON THE BOARD'S INTERPRETATION POLICY FOR REGULATIONS

To the Board's Stakeholders

In 2011, the federal government committed to a comprehensive program to reduce or eliminate red tape on businesses. The Red Tape Reduction Action Plan committed all departments and agencies to undertake a systemic study and reform of their regulations.

In the fall of 2014, as part of this work, departments and agencies were also required to develop an Interpretation Policy that outlines the commitments, practices, and tools that will be used by each department or agency when providing Canadians and businesses with information and guidance on their regulatory obligations. This policy is also to provide clear guidance on how written responses to questions must be addressed by departments and agencies (Guide for Developing and Implementing Interpretation Policies).

The Copyright Board of Canada published its Interpretation Policy for Regulations (Interpretation Policy) on January 13, 2015. This policy outlines specific departmental commitments the Board has made to inform and provide guidance on departmental regulations. It also provides clear guidance on how written responses to questions must be addressed by departments and agencies.

In order to ensure that this policy is responsive to stakeholder needs, we are now seeking stakeholder feedback. As a key stakeholder with the Board, I would like to invite you to respond to the questions below.

These questions focus strictly on the Board's interpretation policy, and not on specific regulatory reforms. From these questions, we are seeking your opinion about what the Board is doing well, as well as help in identifying any areas for improvement.

The consultation will close on March 18, 2015.

Your participation would be most appreciated. If you have any questions concerning the consultation process or to submit your comments, please contact Maryse Choquette at maryse.choquette@cb-cda.gc.ca.

Questions:

1- Are you satisfied with the Board's Interpretation Policy for Regulations?

2- If not, what improvements could be made?

3- Do you have any other comments you might wish to make?

space

Commission du droit d'auteur Canada
Canada

Liens de la barre de menu commune

POLITIQUE D'INTERPRÉTATION DE LA RÉGLEMENTATION DE LA COMMISSION

Aux intervenants de la Commission

En 2011, le gouvernement fédéral s’est engagé à soutenir un programme exhaustif visant à réduire ou à éliminer les lourdeurs administratives pour les entreprises. Dans le Plan d’action pour la réduction du fardeau administratif, les ministères et les organismes s’engagent à réaliser une étude systémique et une réforme de leurs règlements.

À l’automne 2014, dans le cadre de ce programme, on a également demandé aux ministères et organismes d’élaborer une politique d’interprétation qui décrit les engagements, les pratiques et les outils dont doivent se servir les ministères et les organismes gouvernementaux pour fournir aux Canadiens et aux entreprises des renseignements et de l’orientation au sujet de leurs obligations réglementaires. Par ailleurs, cette politique fournira aussi des directives quant à la façon dont les ministères et les organismes doivent répondre par écrit aux questions (Guide sur l’élaboration et la mise en œuvre des politiques d’interprétation).

Le 13 janvier 2015, la Commission du droit d’auteur du Canada a publié sa politique d’interprétation de la réglementation (Politique d'interprétation). Cette politique décrit les engagements pris spécifiquement par la Commission pour informer et fournir une orientation sur les règlements ministériels. On y trouve également des directives claires sur la façon dont les ministères et les organismes doivent répondre par écrit aux questions.

Dans le but de s’assurer que cette politique tient compte des besoins des intervenants, nous souhaitons maintenant obtenir des commentaires de la part des intervenants. À titre d’intervenant clé auprès de la Commission, j’aimerais vous inviter à répondre aux questions ci-dessous.

Les questions portent uniquement sur la politique d’interprétation de la Commission et non pas sur des réformes réglementaires spécifiques. Dans le cadre de cette consultation, nous aimerions connaître votre opinion sur les réussites de la Commission et les points à améliorer.

La consultation prendra fin le 18 mars 2015.

Votre participation serait grandement appréciée. Pour toute question au sujet du processus de consultation ou pour soumettre vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec Maryse Choquette par courriel à maryse.choquette@cb-cda.gc.ca.

Questions :

1- Êtes-vous satisfait(e) de la Politique d’interprétation de la réglementation de la Commission?

2- Si non, comment pouvons-nous l’améliorer?

3- Avez-vous d’autres commentaires dont vous désirez nous faire part?

space